FH2R Conseil

Téléchargements

Ils nous font confiance

  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
Formation d'instructeur Crew Resource Management (CRM) Envoyer

Nous formons les Instructeurs CRM PNT et PNC dans le cadre de la formation initiale et continue en compagnie aérienne et centre de formation PN - ATO

Ces Instructeurs CRM seront à même de former les navigants de l'organisation selon les SADE et en conformité avec l'AMC1 ORO.FC.115 et ORO.CC.115

FH2R Conseil est agréé par la DGAC pour former les Instructeurs CRM

Nous délivrons un Certificat "Instructeur CRM"

Le Certificat "Instructeur CRM" délivré par FH2R Conseil est agréé par la DGAC

C'est un Certificat "métier". Il n'est pas référencés au RNCP ce qui n'ouvre pas de droit à équivalence de titre ou diplôme national

Il permet de tenir la fonction d'Instructeur CRM en exploitation aérienne, école de formation des navigants techniques, école de formation des navigants cabine (CCA)

Nous formons en supplément "Command course" les futurs Cdb sur une journée en approfondissement du module "leadership". Nous contacter

A la suite de cette formation, l’instructeur nouvellement formé sera supervisé par l'Instructeur de FH2R Conseil qui l'a formé et cela lors de son premier face à face pédagogique. Contactez-nous afin d’établir les modalités

Cadre réglementaire et documentation de référence

EU 965/2012 Air Opérations

AMC/GM du PART ORO.FC.115 et PART ORO.CC.115 (issue 2 fev 2016)

OACI Doc 9683

Public concerné / délai d'accès /modalités d'accès

PNT et PNC des compagnies aériennes ou Instructeur sol/vol des ATO

Formation à la demande: Temps d'accès possible minimum: 2 mois - maximum: 3 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluations stagiaires):      Très satisfait: 83%  /  Satisfait: 17%


Tarif: 3860 euros net de taxe pour la session (formation exonérée de TVA) pour la formation initiale (4 jours)*

Tarif: 1250 euros net de taxe pour la session (formation exonérée de TVA) en formation recyclage (1 jour)*

La supervision règlementaire est incluse dans le tarif dans la limite de la France métropolitaine

Les 4 déjeuners correspondants aux 4 jours de formation sont inclus dans le tarif

 

*Contactez nous pour nous expliquer votre situation. Nous révisons à la baisse nos tarifs selon votre situation afin de faciliter l'accès à tous à cette formation

(Entreprise individuelle / auto entrepreneur /école agréée / compagnie aérienne / taille de la structure etc..)

Prérequis

Avoir une expérience navigante d’au moins 3 ans (récapitulatif de carrière PN demandé)

Objectifs

durée

Permettre au futur Instructeur CRM interne de conduire les sessions de formation CRM selon le SADE et en conformité avec la règlementation, dans le cadre des compagnies aériennes et centre de formation PN

initial 4 jours

recyclage 1 jour

Programme type / méthode

supports

les déterminants historiques du FH et du CRM


les principes FH et CRM


erreur humaine et fiabilité, chaîne d’erreurs, prévention et détection d’erreurs


culture de la sécurité au sein de l’entreprise, procédures opérationnelles standards, facteurs organisationnels


stress, gestion du stress, fatigue et vigilance


acquisition et traitement de l’information, prise de conscience de la situation, gestion de la charge de travail


prise de décisions


communication et coordination à l’intérieur et à l’extérieur du poste de pilotage


exercice du commandement et comportement en équipe, synergie


automatisation et philosophie relative à l’usage des automatismes


différences spécifiques liées au types d’avions

 

Surprise et startle effect

 

Développement de la résilience

 

rôle de l’instructeur dans la prise de conscience individuelle


dynamique et gestion des groupes

 

Méthode: présentiel / groupe de 12 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)247550173 / +33 (0)666384980

Clips vidéo





Etudes publiées





Jeu de simulation





Etude de cas vidéo