Formation Règlement PART 21G / EMAR 21G |
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A jour : 1er janvier 2023
Nous formons et recyclons les personnels opérationnels, cadres opérationnels et de direction à la règlementation de la PART 21 sous partie G
Nous formons et recyclons les personnels opérationnels, cadres opérationnels et de direction à la règlementation de la EMAR 21 sous partie G
Cadre réglementaire et documentation de référence
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EU n° 748/2012 du 3 août 2012
EMAR 21 du 30 mars 2021
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Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès
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Opérateur, technicien et cadre de production en organisme agréé PART 21G / FRA-EMAR21
Formation à la demande: Temps d'accès possible minimum: 15 jours - maximum: 2 mois
Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée
Taux de satisfaction client (source évaluation stagiaires): Très satisfait: 60% / Satisfait: 38% / peu satisfait: 2%
Tarif: 1500 euros net de taxe pour la formation initiale (formation exonérée de TVA)
900 euros net de taxe pour la formation recyclage (formation exonérée de TVA)
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Prérequis
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Aucun
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Objectifs
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durée
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Permettre aux acteurs des organismes de conception et production aéronautique de détenir une vision globale et précise des exigences de la PART 21 sous partie G ou de l'EMAR 21G
Analyse de cas concrets / Quizz adapté au niveau requis relatif à la fonction des auditeurs
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Initial
1 jour
Recyclage
0.5 jour
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Programme type / méthode
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supports
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Généralités sur la législation aéronautique liée aux activités de production : Apporter une vue d’ensemble des différentes législations aéronautiques
La certification aéronautique : Comprendre les liens entre certification et production
Le règlement (UE) 748/2012 du 03/08/2012 : Comprendre le fonctionnement du texte règlementaire sur la navigabilité initiale et environnementale
L’annexe I du règlement 748/2012: Expliquer la Partie 21 et son implication dans le contexte des activités de production de produits aéronautiques
Les exigences de l’EMAR 21 du 30 mars 2021 : Comprendre les exigences européennes sur la navigabilité initiale des aéronefs militaires
La Partie 21 sous-partie G et l’EASA Form 1 : Expliquer en détail la Partie 21 sous-partie G, au travers de l’organisme de production et ses documents de navigabilitéLes différences entre EASA et EMAR (EMAR Form 1)
Expliquer en détail les différences entre les deux règlementations au travers de ses documents de navigabilité
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Glossaire
Powerpoint
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