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Formation Règlement PART 21G / EMAR 21G Envoyer

A jour : 1er janvier 2023

Nous formons et recyclons les personnels opérationnels, cadres opérationnels et de direction à la règlementation de la PART 21 sous partie G

Nous formons et recyclons les personnels opérationnels, cadres opérationnels et de direction à la règlementation de la EMAR 21 sous partie G

 

Cadre réglementaire et documentation de référence

EU n° 748/2012 du 3 août 2012

EMAR 21 du 30 mars 2021

Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès

Opérateur, technicien et cadre de production en organisme agréé PART 21G / FRA-EMAR21

Formation à la demande: Temps d'accès possible minimum: 15 jours - maximum: 2 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluation stagiaires): Très satisfait: 60% / Satisfait: 38% / peu satisfait: 2%

Tarif: 1450 euros net de taxe pour la formation initiale (formation exonérée de TVA)

850 euros net de taxe pour la formation recyclage (formation exonérée de TVA)

Prérequis

Aucun

Objectifs

durée

Permettre aux acteurs des organismes de conception et production aéronautique de détenir une vision globale et précise des exigences de la PART 21 sous partie G ou de l'EMAR 21G

Analyse de cas concrets / Quizz adapté au niveau requis relatif à la fonction des auditeurs

Initial

1 jour

Recyclage

0.5 jour

Programme type / méthode

supports

Généralités sur la législation aéronautique liée aux activités de production : Apporter une vue d’ensemble des différentes législations aéronautiques


La certification aéronautique : Comprendre les liens entre certification et production


Le règlement (UE) 748/2012 du 03/08/2012 : Comprendre le fonctionnement du texte règlementaire sur la navigabilité initiale et environnementale


L’annexe I du règlement 748/2012: Expliquer la Partie 21 et son implication dans le contexte des activités de production de produits aéronautiques


Les exigences de l’EMAR 21 du 30 mars 2021 : Comprendre les exigences européennes sur la navigabilité initiale des aéronefs militaires

La Partie 21 sous-partie G et l’EASA Form 1 : Expliquer en détail la Partie 21 sous-partie G, au travers de l’organisme de production et ses documents de navigabilitéLes différences entre EASA et EMAR (EMAR Form 1)

Expliquer en détail les différences entre les deux règlementations au travers de ses documents de navigabilité

 

Méthode: présentiel / groupe de 12 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)749464352 / +33 (0)666384980

Glossaire

 

 

Powerpoint