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Formation au Management opérationnel no1 : « se poser » Envoyer

Nous formons les managers opérationnels (maîtrise, cadres) d’entreprise de tous secteurs et plus particulièrement des systèmes à risques.

Notre approche est basée sur le leadership en contexte de travail « pointu » où il est nécessaire de combiner autorité/flexibilité au contact de professionnels détenant de grandes compétences techniques cruciales pour l’activité.

Nous centrons notre démarche sur le besoin opérationnel et la mise en mouvement des individus « qui font le travail ».

Nous dispensons ces formations en intra-entreprise et sur une durée de 1 jour.

Cadre réglementaire et documentation de référence

Aucun

Public concerné

Tout manager d'entreprise (maîtrise et cadre)

Pré-requis

Aucun

objectifs

durée

Détenir les clés de lecture de l’organisation en lien avec les hommes.

S’approprier les outils de base du leadership
1 jour

Programme type

supports

Le travail : partager le pouvoir et les tâches


Le pouvoir légitime et le pouvoir imposé : les sources formelles et informelles


L’entreprise : lieu où s’alignent les buts organisationnels et personnels


La règle du jeu et le jeu sur la règle : le rôle du manager


Le manager opérationnel : la charnière et son rôle


La compétence relationnelle : les pré-requis psychologiques


la technique de l’écoute active : le point de départ à maîtriser


faire face à la contradiction : la technique du recadrage positif / négatif


jeux de rôles : vivre la situation et mettre en pratique les méthodes

jeu de rôles




test




études de cas vidéo

 
Formation au Management opérationnel no3 : « gérer le stress » Envoyer

Nous formons les managers opérationnels (maîtrise, cadres) d’entreprise de tous secteurs et plus particulièrement des systèmes à risques.

Notre approche est basée sur le leadership en contexte de travail « pointu » où il est nécessaire de combiner autorité/flexibilité au contact de professionnels détenant de grandes compétences techniques et cruciales pour l’activité.

Nous abordons le stress comme l’émergence de l’organisation du travail. Les aspects organisationnels sont mis en lumière pour identifier ses sources. Nous analysons celles-ci en regard des mécanismes du stress et des modes de gestion individuelle (mise en pratique) et collective.

Nous dispensons ces formations en intra-entreprise et sur une durée de1 jour

Cadre réglementaire et documentation de référence

Aucun

Public concerné

Tout manager d'entreprise (maîtrise et cadre)

Pré-requis

Aucun

objectifs

durée

  • Comprendre le stress sous tous ses aspects et apprendre à le gérer individuellement et collectivement
  • Pratiquer la gestion individuelle
1 jour

Programme type

supports

Le stress : les mécanismes fondamentaux


Le stress : les aspects physiologiques et psychologiques


Les sources du stress en entreprise : apprendre à reconnaître les situation à risques


Détenir les clés de lecture dans l’entreprise


Les facteurs individuels psychologiques


Stress et stratégie de coping : identifier son comportement


La gestion individuelle : comprendre les outils et pratiquer


La gestion collective : le management par la confiance

test



étude de cas vidéo



 

pratique de gestion individuelle



 

 

 
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