FH2R Conseil

Téléchargements

Ils nous font confiance

  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
  • Ils nous ont fait confiance
Formation d'Instructeur Crew Resource Management CCA Envoyer

A jour : 1er janvier 2023

Nous formons les Instructeurs PN des écoles agréées par la DGAC pour la formation initiale des PNC au Cabin Crew Attestation - CCA

FH2R Conseil est agréé par la DGAC pour former les Instructeurs CRM du CCA

Nous délivrons un Certificat "Instructeur CRM du CCA"

Le Certificat "Instructeur CRM du CCA" délivré par FH2R Conseil est agréé par la DGAC

C'est un Certificat "métier". Il n'est pas référencés au RNCP ce qui n'ouvre pas de droit à équivalence de titre ou diplôme national

Il permet de tenir la fonction d'Instructeur CRM du CCA module C03 en organisme agréé à former au Cabin Crew Attestation

Cadre réglementaire et documentation de référence

Arrêté du 26 mars 2013 relatif à la formation initiale pour l'obtention du Certificat de membre d'équipage de cabine (CCA)

Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès

PNT et PNC Instructeur en organisme agréé CCA

Formation à la demande: Temps d'accès possible minimum: 1 mois - maximum: 3 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluations stagiaires):      Très satisfait: 90%  /  Satisfait: 10%


Tarif: 2360 euros net de taxe pour la session (formation exonérée de TVA) pour la formation initiale (3 jours)*

Tarif: 750 euros net de taxe pour la session (formation exonérée de TVA) en formation recyclage (1 jour)*

 

*Contactez nous pour nous expliquer votre situation. Nous révisons à la baisse nos tarifs selon votre situation

(Entreprise individuelle / auto entrepreneur / école agréée / taille de votre structure etc..)

Prérequis

3 ans minimum d'expérience en tant que PNC ou PNT

Objectifs

durée

Savoir tenir la fonction d'Instructeur CRM CCA

Permettre aux élèves PNC d'intégrer le CRM dans leurs pratiques quotidiennes futures

Jeux individuels et collectifs

Analyse vidéo de cas concrets

Mise en situation d'analyse de risques et gestion de risques

initial 3 jours

recyclage 1 jour

Programme type / méthode

supports

C03 01 01Facteurs humains en aviation

C03 01 02 Formation générale relative aux principes et objectifs de la CRM

C03 01 03 Performances et limites humaines

C03 02 01 Perception de soi, confiance en soi, autoévaluation, autocritique

C03 02 02 Stress et gestion du stress

C03 02 03 Erreur humaine et fiabilité, attitudes et comportements, Gestion des Erreurs et Menaces

C03 02 04 Acquisition et traitement des informations, évaluation de la situation

C03 02 05 Fatigue et vigilance

Rôle de l'instructeur dans la prise de conscience individuelle

Dynamique et gestion des groupes

 

TAUX DE RÉUSSITE : 100 %

Méthode: présentiel / groupe de 12 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)749464352 / +33 (0)666384980

Manuel stagiaire

 

 

 

Outils d'analyse





Etudes de cas

 
Formation Gestion du risque / Systéme de Gestion de la Sécurité SGS Envoyer

A jour : 1er janvier 2023

Nous formons les intervenants du Système de Gestion de la Sécurité dans les organismes PART 145 (maintenance et station de réparation) et PART 21G dans une approche opérationnelle en lien avec la réalité du travail. Les formations sont adaptées en fonction de l’activité (industriel mettant en œuvre une station de réparation, centre de maintenance avion et compagnie aérienne)

Il inclut l'obligation de formation aux Facteurs Humains des personnels en liste de capabilité MOP MOC

Cadre réglementaire et documentation de référence

OACI Doc 9859
Guide DGAC « mise en œuvre d’un SGS » V2
Guide DGAC « méthodologie gestion du risque »
Arrêté et instruction du 22 décembre 2008 relatifs à la mise en place d’un SGS

NPA 2019-05 / RMT .0251 relatif à l'obligation du SGS dans les organismes agréés PART 21G

Applicabilité 3eme trimestre 2021

Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès

Opérateur, technicien et cadre des organisme PART 145 en réparation de pièces ou maintenance aéronef

Opérateur, technicien et cadre de production en organisme PART 21G

Personnel navigant technique et cabine

Formation à la demande: Temps d'accès possible minimum: 15 jours - maximum: 1 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluations stagiaires):      Très satisfait: 83%  /  Satisfait: 17%

Tarif: 1450 euros net de taxe en formation initiale (formation exonérée de TVA)

850 euros net de taxe en recyclage (formation exonérée de TVA)

Prérequis

Aucun

Objectifs

durée

Comprendre le fonctionnement d’un système de gestion de la sécurité et son intégration dans les décisions d’entreprises

Mettre en place et faire vivre le SGS en harmonie avec les objectifs de production

Permettre l’acceptation par tous dans une relation de gain en sécurité des vols

Analyse de cas concrets

Mise en situation d'analyse de risque et gestion du risque

Initial 1 jour

Recyclage 0.5 jour

Programme type / méthode

supports

Généralités et introduction au SGS : pourquoi et comment


fonctionnement organisationnel : les failles systémiques, la variabilité organisationnelle et individuelle


le modèle de l’erreur : comprendre les sources d’erreur et analyser


la réglementation du SGS


la gestion des risques : le pilier de la démarche


élaborer ensemble les scénarii pour votre entreprise


l’assurance du maintien de la sécurité : faire vivre l’outil en lien avec la production


l’ERP : les acteurs et les principes d’action


la promotion de la sécurité : la communication interne et les espaces d’acculturation

 

Méthode: présentiel / groupe de 12 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)749464352 / +33 (0)666384980

Outils d'analyse




Etudes de cas vidéo




Construction de scenarii

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 8