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Formation au Management opérationnel Envoyer

A jour : 1er janvier 2023

Nous formons les managers opérationnels (maîtrise, cadres) d’entreprise de tous secteurs et plus particulièrement des systèmes à risques

Notre approche est basée sur le leadership en contexte de travail « pointu » où il est nécessaire de combiner autorité/flexibilité au contact de professionnels détenant de grandes compétences techniques cruciales pour l’activité

Nous centrons notre démarche sur le besoin opérationnel et la mise en mouvement des individus « qui font le travail »

Cadre réglementaire et documentation de référence

Aucun

Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès

Tout manager d'entreprise (maîtrise et cadre)

Formation à la demande: temps d'accès possible minimum: 15 jours - maximum: 3 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluation stagiaires): Très satisfait: 91% / Satisfait: 9%

 

Tarif: 520 euros net de taxe / stagiaire / jour / minimum 4 stagiaires (formation exonérée de TVA)

 

Prérequis

Aucun

Objectifs

durée

Détenir les clés de lecture de l’organisation en lien avec les hommes

S’approprier les outils de base et avancé du leadership

Analyse vidéo de cas concrets

Jeux de rôle

3 jours modulables

selon vos besoins

Programme type / méthode

supports

PHASE 1 : 1 JOUR

Le travail : partager le pouvoir et les tâches

Le pouvoir légitime et le pouvoir imposé : les sources formelles et informelles

L’entreprise : lieu où s’alignent les buts organisationnels et personnels

La règle du jeu et le jeu sur la règle : le rôle du manager

Le manager opérationnel : la charnière et son rôle

La compétence relationnelle : les pré-requis psychologiques

la technique de l’écoute active : le point de départ à maîtriser

faire face à la contradiction : la technique du recadrage positif / négatif

jeux de rôles : vivre la situation et mettre en pratique les méthodes

PHASE 2 : 1 JOUR

La motivation : modèles et perspectives

Un point central : la valeur de l’exemple dans le management culturel

Leadership / followship : la synergie en question

Les styles de leadership et leur efficacité

La décision humaine et la rationalité limitée : percevoir et agir en collectif

PHASE 3 : 1 JOUR

Le stress : les mécanismes fondamentaux

Le stress : les aspects physiologiques et psychologiques

Les sources du stress en entreprise : apprendre à reconnaître les situation à risques

Détenir les clés de lecture dans l’entreprise

Les facteurs individuels psychologiques

 

Méthode: présentiel / groupe de 6 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)749464352 / +33 (0)666384980

jeu de rôles




test




études de cas vidéo

 
Formation d'Instructeur technique en situation réelle de travail Envoyer

A jour : 1er mars 2023

Nous formons des Instructeurs techniques en maintenance aéronef.

Cette formation est théorique et pratique

Nous visons à former des parrains et Instructeurs techniques avion et hélicoptère

Cadre réglementaire et documentation de référence

Aucun

Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès

Technicien et Cadre de la maintenance aéronef

Formation à la demande; Temps d'accès possible minimum: 15 jours - maximum: 3 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluation stagiaires): Très satisfait: 100%

 

Tarif: 2900 euros net de taxe / stagiaire / minimum 4 stagiaires (formation exonérée de TVA)

 

Prérequis

Aucun

Objectifs

durée

Rendre capable de tenir la fonction d’Instructeur technique en maintenance aéronef ou de parrain

2 jours

14 heures

Programme type / méthode

supports


Généralités sur les besoins de la réglementation aéronautique en matière de compétence des personnels : apporter la connaissance des éléments règlementaires pour l’évaluation

et la mise en compétence des personnels


Le fonctionnement d’un stagiaire : apporter la connaissance sur le fonctionnement humain du stagiaire


Le rôle de l’instructeur : apporter la connaissance sur le fonctionnement humain de l’instructeur


La formation technique : apporter la connaissance sur le processus d’apprentissage


La communication au sein de l’équipe en formation : apporter la connaissance sur la communication au sein de l’équipe de formation


Étude des jeux de rôles : comprendre les différents jeux pour les rediffuser aux autres


Évaluation des participants : mise en situation à l’aide des jeux de rôles afin d’évaluer les participants

 

Méthode: présentiel / groupe de 6 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

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Étude de cas vidéo



 

Mise en situation

 

 

Jeu de rôle



 

 

 
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