les déterminants historiques du FH et du CRM
les principes FH et CRM
erreur humaine et fiabilité, chaîne d’erreurs, prévention et détection d’erreurs
culture de la sécurité au sein de l’entreprise, procédures opérationnelles standards, facteurs organisationnels
stress, gestion du stress, fatigue et vigilance
acquisition et traitement de l’information, prise de conscience de la situation, gestion de la charge de travail
prise de décisions
communication et coordination à l’intérieur et à l’extérieur du poste de pilotage
exercice du commandement et comportement en équipe, synergie
automatisation et philosophie relative à l’usage des automatismes
différences spécifiques liées au types d’avions
Surprise et startle effect
Développement de la résilience
rôle de l’instructeur dans la prise de conscience individuelle
dynamique et gestion des groupes
TAUX DE RÉUSSITE : 100 %
Méthode: présentiel / groupe de 12 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques
Évaluation en fin de formation par test QCM
Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une prise en charge efficace
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/ +33 (0)749464352 / +33 (0)666384980
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