PHASE 1 : 1 JOUR
Le travail : partager le pouvoir et les tâches
Le pouvoir légitime et le pouvoir imposé : les sources formelles et informelles
L’entreprise : lieu où s’alignent les buts organisationnels et personnels
La règle du jeu et le jeu sur la règle : le rôle du manager
Le manager opérationnel : la charnière et son rôle
La compétence relationnelle : les pré-requis psychologiques
la technique de l’écoute active : le point de départ à maîtriser
faire face à la contradiction : la technique du recadrage positif / négatif
jeux de rôles : vivre la situation et mettre en pratique les méthodes
PHASE 2 : 1 JOUR
La motivation : modèles et perspectives
Un point central : la valeur de l’exemple dans le management culturel
Leadership / followship : la synergie en question
Les styles de leadership et leur efficacité
La décision humaine et la rationalité limitée : percevoir et agir en collectif
PHASE 3 : 1 JOUR
Le stress : les mécanismes fondamentaux
Le stress : les aspects physiologiques et psychologiques
Les sources du stress en entreprise : apprendre à reconnaître les situation à risques
Détenir les clés de lecture dans l’entreprise
Les facteurs individuels psychologiques
Méthode: présentiel / groupe de 6 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques
Évaluation en fin de formation par test QCM
Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une prise en charge efficace
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/ +33 (0)749464352 / +33 (0)666384980
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