PART 145 Formation initiale
L’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale)
Présentation de l’organisation
· L’EASA (European Aviation Safety Agency), Agence Européenne de Sécurité Aérienne
Textes émis et principes d’élaboration
Les agences nationales
Structure et missions.
Documents publiés & Modalités de surveillance des organismes agréés.
Le maintien et la gestion de la navigabilité des aéronefs
Principes généraux
· Etude succincte du Règlement Européen UE n°2019-1383
Maintien et gestion de navigabilité des aéronefs et pièces associées ainsi que la certification des organismes de gestion de navigabilité, de maintenance et de formation, et les licences de personnels de certification
· Etude succincte de la Partie CAMO
· Etudes succinctes des Parties 66 et 147 (si formation pour des personnels d’organisme de maintenance Aéronefs)
· Etude détaillée de la Partie 145 : Organismes de maintenance
· L’APRS (Autorisation Pour Remise en Service) et les documents libératoires (EASA Forma 1 et équivalents)
· Annexes si nécessaire:
o agrément FAA (MAG et supplément MOE chapitre 7)
o agrément TCCA (MAG et supplément MOE chapitre 8)
o agrément RBAC (MAG et supplément MOE)
o agrément CAAC (règlement CCAR 145 et manuel MOM)
o agrément CAA UK
· Évaluation des connaissances
PART 145 Formation continue
· Rappels sur les différentes autorités de l’aviation civile
· Rappels sur le maintien et la gestion de la navigabilité des aéronefs
Principes généraux
· Rappels sur le Règlement Européen UE n°2019-1383
Maintien et gestion de navigabilité des aéronefs et pièces associées ainsi que la certification des organismes de gestion de navigabilité, de maintenance et de formation, et les licences de personnels de certification
· Rappels sur la Partie 145 au travers du Manuel des spécifications d’Organisme d’Entretien de l’entreprise (MOE)
· Rappels sur l’APRS (Autorisation Pour Remise en Service) et les documents libératoires (EASA Forma 1 et équivalents)
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