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Formation Fuel Tank Safety et CDCCL Envoyer

Nous formons et recyclons les personnels des organismes de formation PART 145 aux Fuel Tank Safety

et CDCCL (incluant les personnels logisticiens du PART 145)

Le syllabus est découpé en 3 modules:  formation initiale phase 1 / formation initiale phase 2 / formation continue phase 2

Cadre réglementaire et documentation de référence

EU 2019-1383 relatif au maintien de la navigabilité des aéronefs et pièces

AMC M.A 201

Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès

Opérateurs et cadres opérationnels ou logisticiens des organismes agréés PART 145

Formation à la demande. Temps d'accès possible  minimum: 15 jours - maximum 2 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluations stagiaires):      Très satisfait: 100%

Tarif: 1460 euros net de taxe pour la session (formation exonérée de TVA)

Prérequis

Aucun

Objectifs

durée

Permettre aux acteurs des organismes de maintien de la navigabilité agréés PART 145 de comprendre les bonnes pratiques sécurité dans le domaine des réservoirs carburant, identifier les éléments impliqués et comprendre le cadre règlementaire

Phase 1 initial:

3h30

Phase 2 initial:

7h00

Phase 2 recyclage: 3h30

Programme type / méthode

supports

 

Fuel Tank Safety & CDCCL phase 1 Formation initiale (3h30)

· Généralités sur la sécurité des réservoirs carburant et CDCCL

· Historique

· Généralités sur le carburant et le circuit carburant

· Les conséquences pour la conception et la maintenance

· La prévention des risques

· Les documents de travail

· Le programme et les solutions sur la réduction d’inflammabilité

· Evaluation des connaissances

 


Fuel Tank Safety & CDCCL phase 2 Formation initiale (7h00)

· Généralités sur la sécurité des réservoirs carburant et CDCCL

· Historique

· Mesures prises par les autorités (FAA, JAA et EASA)

· Impact sur la réglementation EASA

· Généralités sur le carburant

· Etude du circuit carburant

· Les conséquences pour la conception et la maintenance

· La prévention des risques

· Les règles de l’art

· Les documents de travail

· Le programme de réduction d’inflammabilité

· Evaluation des connaissances

 


 

Fuel Tank Safety & CDCCL phase 2 Formation continue (3h30)

· Généralités sur la sécurité des réservoirs carburant et CDCCL

· Rappels sur les décisions et textes des autorités (FAA, JAA et EASA)

· Généralités sur le carburant et le circuit carburant

· Rappels sur les règles de l’art et la prévention des risques

· Les innovations sur les avions récents

· Evaluation des connaissances

 

 

Méthode: présentiel / groupe de 12 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)247550173 / +33 (0)666384980

 

 

Manuel

 

 

 

Powerpoint

 
Formation Règlement PART 21G FRA-EMAR21 Envoyer

Nous formons et recyclons les personnels opérationnels, cadres opérationnels et de direction à la règlementation de la PART 21 sous partie G

Cadre réglementaire et documentation de référence

EU n° 748/2012 du 3 août 2012

Public concerné / délai d'accès / modalités d'accès

Opérateur, technicien et cadre de production en organisme agréé PART 21G / FRA-EMAR21

Formation à la demande: Temps d'accès possible minimum: 15 jours - maximum: 2 mois

Intra entreprise - Si vous avez peu de personnels à former, on peut vous proposer de l'inter entreprise en vous rattachant à une session planifiée

Taux de satisfaction client (source évaluation stagiaires): Très satisfait: 52% / Satisfait: 46% / peu satisfait: 2%

Tarif: 1460 euros net de taxe pour la session (formation exonérée de TVA

Prérequis

Aucun

Objectifs

durée

Permettre aux acteurs des organismes de conception et production aéronautique de détenir une vision globale et précise des exigences de la PART 21 sous partie G

Initial

1 jour

Recyclage

0.5 jour

Programme type / méthode

supports

· L’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale)

Présentation de l’organisation

· L’EASA (European Aviation Safety Agency), Agence Européenne de Sécurité Aérienne

Textes émis et principes d’élaboration

Les agences nationales

Structure et missions

Documents publiés & Modalités de surveillance des organismes agréés.

· La certification des aéronefs

Principes généraux

· Etude succincte du Règlement Européen CE n°748/2012

Certification de navigabilité des aéronefs et pièces associées ainsi que la certification des organismes de conception et de production

· Etude détaillée de la sous-partie 21 G : Organismes de Production

· L’APMS (Autorisation Pour Mise en Service)

· EASA Form 1 & équivalents

 

 

Méthode: présentiel / groupe de 12 personnes maximum / apport théorique et études de cas pratiques

Évaluation en fin de formation par test QCM

Accueil de personnes en situation de handicap: contactez nous au +33 (0)666384980 pour une  prise en charge efficace

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / +33 (0)247550173 / +33 (0)666384980

Glossaire

 

 

Powerpoint

 
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