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Fuel Tank Safety et CDCCL Envoyer

Nous formons et recyclons les personnels des organismes de formation PART 145

aux Fuel Tank Safety et CDCCL

Le syllabus est découpé en 3 modules:  formation initiale phase 1 / formation initiale phase 2 / formation continue phase 2

Cadre réglementaire et documentation de référence

 

UE 1321/2014 relatif au maintien de la navigabilité des aéronefs et pièces

AMC M.A 201

 

Public concerné

 

Opérateurs et cadres opérationnels des organismes agréés PART 145

 

Pré-requis

aucun

objectifs

durée

Permettre aux acteurs des organismes de maintien de la navigabilité agréés PART 145 de comprendre les bonnes pratiques sécurité dans le domaine de la connectique aéronautique

Phase 1 initial:

3h30

Phase 2 initial:

7h00

Phase 2 recyclage: 3h30

Programme type

supports

 

Fuel Tank Safety & CDCCL phase 1 Formation initiale (3h30)

· Généralités sur la sécurité des réservoirs carburant et CDCCL

· Historique

· Généralités sur le carburant et le circuit carburant

· Les conséquences pour la conception et la maintenance

· La prévention des risques

· Les documents de travail

· Le programme et les solutions sur la réduction d’inflammabilité

· Evaluation des connaissances

 


Fuel Tank Safety & CDCCL phase 2 Formation initiale (7h00)

· Généralités sur la sécurité des réservoirs carburant et CDCCL

· Historique

· Mesures prises par les autorités (FAA, JAA et EASA)

· Impact sur la réglementation EASA

· Généralités sur le carburant

· Etude du circuit carburant

· Les conséquences pour la conception et la maintenance

· La prévention des risques

· Les règles de l’art

· Les documents de travail

· Le programme de réduction d’inflammabilité

· Evaluation des connaissances

 


 

Fuel Tank Safety & CDCCL phase 2 Formation continue (3h30)

· Généralités sur la sécurité des réservoirs carburant et CDCCL

· Rappels sur les décisions et textes des autorités (FAA, JAA et EASA)

· Généralités sur le carburant et le circuit carburant

· Rappels sur les règles de l’art et la prévention des risques

· Les innovations sur les avions récents

· Evaluation des connaissances

 

 

Manuel
 
Formations Règlement PART 21G Envoyer

Nous formons et recyclons les personnels opérationnels, cadres opérationnels et de direction à la règlementation de la PART 21 sous partie G

Cadre réglementaire et documentation de référence

 

UE n° 748/2012 du 3 août 2012

 

Public concerné

 

Opérateur, technicien et cadre de production en organisme agréés PART 21G

 

Pré-requis

aucun

objectifs

durée

Permettre aux acteurs des organismes de conception et production aéronautique de détenir une vision globale et précise des exigences de la PART 21 sous partie G

Initial:

1 jour/7h00

 

Recyclage:

0.5 jour/3h30

Programme type

supports

· L’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale)

Présentation de l’organisation

· L’EASA (European Aviation Safety Agency), Agence Européenne de Sécurité Aérienne

Textes émis et principes d’élaboration

Les agences nationales

Structure et missions

Documents publiés & Modalités de surveillance des organismes agréés.

· La certification des aéronefs

Principes généraux

· Etude succincte du Règlement Européen CE n°748/2012

Certification de navigabilité des aéronefs et pièces associées ainsi que la certification des organismes de conception et de production

· Etude détaillée de la sous-partie 21 G : Organismes de Production

· L’APMS (Autorisation Pour Mise en Service)

· EASA Form 1 & équivalents

· Evaluation des connaissances

Glossaire
 
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